Faire savoir

Les homicides volontaires ont baissé de 60% en 20 ans en France, et les émissions de particules de moins de 2.5 µ aussi. Ce n’est pourtant pas franchement ce qui ressort de l’écoute des médias.
La plupart des médias généralistes ont une vision très court terme et recherchent le sensationnel pour continuer à être lus et écoutés. Au final, ils propagent, volontairement ou pas, un grand nombre d’idées reçues.
Ce site s’est donné comme objectif de faire un état des lieux de notre situation dans une optique de long terme : il va donc assez logiquement à l’encontre de ces idées reçues.
Les questionnaires (1 et 2) qui sont proposés portent pour nombre de questions sur ces idées reçues, ce qui fait que ceux qui y répondent ont souvent de mauvais résultats (un courageux a pris le parti de répondre systématiquement le contraire de ce qu’il pensait et a fait un très joli score !). L’objectif étant bien sûr de leur faire connaître mieux la réalité
C’est d’ailleurs l’une des conclusions forte d’une réunion tenue le 12 avril : il est important de faire connaitre la réalité de notre pays, avant même de vouloir définir une action !


Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>