Réunions

Échanger sur un site, c’est pratique, surtout quand on habite à des centaines ou des milliers de kilomètres les uns des autres. Trouver en quelques clics les informations que l’on cherche, c’est utile aussi. Mais construire un état des lieux du pays, comprendre les implications de tel ou tel événement, entendre le point de vue des autres, c’est aussi bien de le faire en face à face
Nous vous proposons donc des réunions communes, dans un format qui ne nécessite pas de trouver une salle publique mais qui peut se faire chez les uns ou les autres, sous le format de ce qu’on a coutume d’appeler réunions d’appartement.
Le format que nous vous proposons est très cadré sur la forme, pour favoriser au mieux la réflexion et l’échange. Il s’appuie aussi sur des faits incontestables (l’évolution sur longue durée de certains indicateurs) qui nous ont paru symptomatiques, révélateurs d’une situation, et sur lesquels nous vous proposons de prendre le temps de la réflexion, pour bien identifier ce qu’ils signifient.
Le déroulement de la réunion est à votre disposition. Tout le monde peut donc organiser chez lui une telle réunion, en y invitant ses proches, ses amis, ses voisins. Il est cependant recommandé que l’animateur ait pu participer auparavant à une réunion au même contenu, voire à deux.
Nous vous demandons de partager ce qui s’est dit dans la réunion, les idées qui ont émergées, les explications données aux évolutions constatées, les interprétations que le groupe ne fait : cela contribuera à la construction de diagnostic. L’idéal serait qu’un participant autre que l’animateur fasse le secrétariat de la réunion.
Pour disposer des éléments d’animation d’une réunion, merci de nous contacter, en précisant qui vous êtes et où vous habitez.

Contact : etatdeslieuxfrance@orange.fr

Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>