La politique selon Wauquiez

Les propos tenus par le président du parti le plus représenté dans l’opposition parlementaire continuent à susciter des vagues. Le principal intéressé persiste et signe.
On peut s’étonner que le leader d’un parti de gouvernement semble plus souhaiter que craindre une déflagration sociale dans les prochaines années. On peut aussi s’étonner de voir un ancien ministre reprocher aux députés de la majorité d’approuver les projets du gouvernement, comme si ce n’était pas une constante sous la 5ème République (sauf sous le dernier quinquennat, mais on voit où cela a mené le PS !). On peut s’offusquer qu’il qualifie cette situation de «dictature totale».
Mais ce qui me frappe le plus c’est la réduction du discours politique à des propos purement politiciens et anecdotiques, à ces attaques qui ne font pas avancer le débat politique d’un iota. Certes, les propos ont été extraits d’un cours beaucoup plus long dans laquelle on ne peut qu’espérer que le conférencier a abordé des problèmes de fond. Mais son auteur a prêté le flanc à la réplique de V Pécresse qui affirme n’avoir pas trouvé ce qu’il avait pu faire quand il était ministre.
Ces comportements du personnel politique, qui ne semble que chercher les petites phrases finalement inutiles, pour qui l’essentiel semble d’être élu et réélu, qui fonctionne par idéologie plutôt que d’essayer de s’appuyer sur les nombreuses études disponibles pour rechercher le possible, je ne les supporte plus.
Et je ne crois pas être le seul.


One thought on “La politique selon Wauquiez

  • fredr31

    Je vous suis, je ne supporte plus non plus.
    J’avais suivi avec intérêt votre engagement pour EM, perso j’étais plus pour l’homme aux gros sourcils 🙂
    EM était mon 2eme choix mais je dois bien reconnaitre que le travail avance meme si je ne suis pas d’accord sur tout (la loi sur les « fake news », quand même…
    Merci de votre contribution !!!

    Reply

Speak Your Mind

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>